Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perdurbation
27 novembre 2004

Car-wash

L.N.A. m'a laissé un message sur mon GSM. Je la rappelle depuis la file du Car-Wash (ma voiture est dégueulasse dehors et dedans - elle a trop roulé ces derniers temps, comme moi). La conversation est cocasse sous les jets de savon, ralentie quand les rouleaux passent à hauteur de l'habitacle, au moment où la souflerie crée un bruit de fond qui la rend l'échange inaudible.
L.N.A. est inquiète à mon sujet. C'est vrai qu'hier je broyais du noir, c'est vrai que j'ai envie de lever le pied durant une semaine, de faire le point sur ce qui me fait courir, mais ce n'est pas de la dépression: juste un petit-ras-le-bol. Et puis je recommence déjà à fomenter de nouveaux projets (la doctoresse a-t-elle bien fait de me prescrire un médicament pour stimuler mon activité physique et cérébrale???). Non, ne sois pas inquiète. Non, je ne veux pas que tu me prêtes de l'argent pour partir quelque part quelques jours. Par contre si tu veux investir dans Le Bar de La Plage... Mais on a encore quelques années pour en reparler. Fin du discours direct.

J'ai proposé à L.N.A. d'intervenir dans L'Entreprise la semaine prochaine. Au cours d'une de nos conversations errantes, cela semblait lui faire tellement plaisir, mais je ne sais si ce n'est pas un cadeau empoisonné. En me mettant hors jeu, je la prive peut-être de derniers conseils. Peut-être... Je pense aussi qu'il est préférable que je sois absent la semaine à venir. A force de vouloir la rassurer, je la déstablise plus que je ne l'aide. Pas facile d'être manager. En plus, si j'avais été présent, je redoute qu'elle aurait pris ma sollicitude (intempestive) pour un oeil inquisiteur. Et de cela je ne veux pas.
J'ai fondamentalement confiance en elle et voudrais vraiment qu'elle comprenne que je ne fonde mes relations humaines ni sur des jugements, ni sur des rapports de pouvoir, ni sur des concepts de propriété.
Je propose aussi de l'inviter mardi dans une Pâtisserie dont la Capitale a la réputation: manger une Forêt Noire, au milieu des grand-mères honorables bardées de leurs breloques et enfichées dans leurs fourrures aussi  pesantes que laides. Je sais bien que l'argument du chocolota est déloyal.

Publicité
Publicité
Commentaires
perdurbation
Publicité
Publicité