Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perdurbation
4 décembre 2004

Retour à la vie civile

Heu-reux... Heureux de reprendre le collier du boulot. Certes avec une relative anticipation, mais avec un énorme bonheur de m'y remettre. Retour à la vie civile, dans la mesure où c'est le travail qui non seulement me procure mes principales satisafactions intellectuelles, mais aussi est la pemière opportunité de sociabilisation. Je dois être unn grand malade. Mais non, j'ai simplement la chance d'exercer un métier fantastique, ici est mon trésor.
Ceci dit, tous et chacun étaient d'une compassion extrême. J'aurais perdu et mère, l'empathie n'eût pas été moindre. Ils furent rassurés après 30 secondes!
Ai croisé L.N.A. dans les couloirs, blême, défaite, anxieuse et en retard ;-) ... après le coup du réveil-matin. Pourtant, j'avais essayé qu'elle ne me rencontre pas avnat l'après-midi. La prochaine fois ou je vais la chercher ou je m'enferme dans les caves. Même en fin de journée, la tension se dissipait à peine.
Fin de journée déjà tardive avec une conférence dans une autre ville. J'aurais dû l'animer, mais lâchement j'avais laissé tomber. Pas génial tant sur la forme que le fond ou le ryhtme, cela aurait pu être mieux. A voir les orateurs (et amis), j'ai l'impression d'avoir aspiré leur énergie. Les pauvres, ils doivent se méfier. Le surmenage guette. Ce vendredi matin, l'un d'eux m'appelé pour me remercier. On se voit souvent, mais cela fait plaisir.
Ce vendredi est un jour critique: une décision publique devrait nous attribuer un beau projet innovant. Voici déjà deux que je me bats pour faire progresser nos idées. Deux ans à poser des jalons. Deux ans à gamberger, à se faire attaquer par la bande, à subir des jalousies ou plus récemment des tentatives de déstabilisation. Mais, c'est raté: on a gagné le projet !!! Je suis avec L.N.A. au téléphone quand au détour de la conversation, me viebt l'idée d'aller vérifier auprès d'une source d'information. Qu'elle le croit ou pas, elle mieux qu'un trèfle à quatre feuilles.
J'aimerais lui faire un cadeau, un beau cadeau. Pas quelque chose d'éphémère ni d'une inutlité inversment égale au plaisir de le recevoir. Je ne sais pas encore quoi. Trouver ne sera pas si aisé. A l'idée même de recevoir quelque chose, la fleur se referme. Non, elle ne veut rien. Pensez-vous, ce serait trop dangereux. Non, non et non... m'a-t-elle dit un jour. Ne pas s'attacher, ne pas prendre de risque, ne pas se concilier. Mais je serai plus têtu qu'elle.
La journée se termine par un repas entre "mecs", sept copains ou amis de 10, voire 15 ans. nous sommes prof, jardinier, comptable, journaliste, sculpteur... La seule règle de ces soirées est que les femmes y sont interdites. On y parle politique (beaucoup) et femmes (un peu), entre varis et faux célibataires. Vrais célibataires qui cherchent l'âme soeur, faux célibataires qui ont plus que des doutes sur leur âme soeur. Le vin est de qualité, l'ambiance joyeuse, les esprits sereins.

Publicité
Publicité
Commentaires
perdurbation
Publicité
Publicité